Goût Mieux
Le sigle de qualité «Goût Mieux» distingue les établissements de restauration qui s’engagent à ce que plus de la moitié des denrées alimentaires utilisées proviennent d’une production respectueuse des animaux et de l’environnement (bio, région, Fairtrade).
Les établissements distingués sont soumis à un contrôle approfondi des directives «Goût Mieux», par le biais d’un contrôle permanent en ligne (via inspectanet, un outil en ligne de bio.inspecta AG) ainsi que par des contrôles périodiques sur place, inopinés ou annoncés à court terme.
Les directives «Goût Mieux» en bref:
- Plus de la moitié des denrées alimentaires répondent aux définitions relatives aux produits «Goût Mieux».
- Au moins 8 boissons proposées (outre l’eau minérale) répondent aux définitions relatives aux produits «Goût Mieux».
Les établissements «Goût Mieux» renoncent catégoriquement à proposer des denrées alimentaires douteuses d’un point de vue éthique ou de protection des animaux et de l’environnement (p. ex. viande d’espèces animales exotiques, cuisses de grenouilles, foie gras, etc.).
«Goût Mieux» récompense pour leur engagement les établissements qui appliquent le credo «Goût Mieux» par conviction, qui respectent les directives «Goût Mieux» et qui se soumettent au contrôle correspondant. Les établissements de restauration distingués profitent de nombreuses mesures de marketing et de communication (p. ex. site Web, App, guide gastronomique, newsletter, partenariats médias). Les établissements profitent en outre d’attrayantes remises auprès de différents fournisseurs partenaires «Goût Mieux».
Directives de «Goût Mieux»
Interlocuteurs