Montagne et Alpage Ordonnance
La mise en œuvre de l’Ordonnance sur les dénominations «montagne» et «alpage» concerne un grand nombre d’entreprises agricoles, de transformation et de commerce. Pour les entreprises de transformation et de commerce, il est important de pouvoir poursuivre sans entraves la fabrication des produits de montage et d’alpage, voire d’opter sans difficulté pour ce type de production.
Grâce à la certification, vous avez le droit de désigner vos produits comme produits de montagne ou d’alpage. L’Ordonnance sur les désignations «montagne» et «alpage» protège les désignations «montagne» et «alpage» sur les denrées alimentaires et garantit ainsi que seuls les produits certifiés puissent être commercialisés. Cette démarche offre de nouvelles opportunités commerciales aux produits issus des zones de montagne et des alpages.
RS 910.19: Ordonnance sur l’utilisation des dénominations «montagne» et «alpage» pour les produits agricoles et les denrées alimentaires qui en sont issues (Ordonnance sur les dénominations «montagne» et «alpage», ODMA)
Règlement Montagne et AlpageOrdonnance sur les désignations «montagne» et «alpage», (ODMA) 910.19Interlocuteurs
Agriculture
+41 (0) 62 552 10 50>
beatrice.boelle@bio-inspecta.ch
Transformation et commerce
+41 (0) 62 552 10 44>
debora.greter@bio-inspecta.ch