Contrôle des marchés hebdomadaires
Les marchés hebdomadaires proposent principalement des denrées alimentaires régionales, saisonnières, fraîches et produites de façon agricole. Afin que l’assortiment demeure attrayant et varié, des spécialités complémentaires et des produits internationaux sont également proposés.
Les directives des marchés hebdomadaires définissent les conditions et les règles applicables aux exploitants de stands. L’attribution des stands est régulièrement soumise à un nouvel appel d’offres. bio.inspecta vérifie sur place si ces directives sont respectées par les différents acteurs et élabore des rapports détaillés à l’issue du contrôle. Sur demande, bio.inspecta soutient les organisateurs dans l’élaboration des directives correspondantes.
En sa qualité d’organisme de contrôle, bio.inspecta travaille pour le compte du marché hebdomadaire de Lucerne depuis deux ans.
L’organisateur d’un marché hebdomadaire profite du contrôle indépendant par bio.inspecta AG. Les acteurs du marché profitent du respect des directives par tous les participants, tandis que le client final profite des aliments régionaux, saisonniers et frais ainsi que d’un assortiment pluriel.
BasesLes bases sont constituées par les directives respectives du marché hebdomadaire en question, que bio.inspecta peut élaborer conjointement avec l’organisateur, sur demande.
Interlocuteurs
Transformation et commerce
+41 (0) 62 552 10 20>
fritz.meile@bio-inspecta.ch